Je ne souhaite pas polluer cette rubrique en créant un nouveau topic, aussi m'adressais-je aux collectionneurs et autres férus, je voudrais juste avoir votre avis en ce qui concerne les livres sortis sur Nirvana et Kurt Cobain.
J'ai déjà lu :
J'en retiens un livre ''bof'' , pas plus marquant que ça, ce qui est surtout intéressant ce sont les listes de ces groupes préférés. En résumé, je trouve que ce journal montre bien toute l'ampleur de sa connerie.

(vous m'excuserez, il a beau être charismatique mais parfois ...)
sinon en cours de lecture :
bien fait, et trés intéressant. Une petite biographie concise et d'un ton frais, la seule chose qui m'a faite exploser de rire c'est cette phrase : «Nos parents se souviennent de ce qu'ils faisaient quand ils ont appris l'assassinat du Président Kennedy. Pour notre génération, la mort de Kurt Cobain a eu cet effet-là.» c'est un peu gros je trouve !
Voilà ce qu'en dit la critique :
Que les fans de Nirvana se rassurent, il ne s'agit pas là d'un énième bouquin sur la vie du trio de Seattle. Un simple dictionnaire des chansons du groupe, rien de plus, rien de moins. Rien de moins ? Dans un ouvrage concis, Isabelle Chelley va à l'essentiel : qui n'a pas rêvé de connaître le 'pourquoi' de chaque titre, de chacune des hallucinantes - et hallucinées - paroles du groupe porteur d'une génération ? D'anecdotes en révélations, on survole les tubes de Nirvana ('In Bloom', 'Come As You Are', 'Pennyroyal Tea', 'Polly', etc.) et aussi les morceaux mis en lumière en 2002 avec la sortie du coffret 'With The Lights Out' - des morceaux qui, jusque-là, n'avaient donc eu que très peu d'échos dans la presse. Toujours objective, Isabelle Chelley n'hésite pas à égratigner le mythe Cobain, dont le sens de l'humour potache vient tempérer l'idée d'une icône grunge systématiquement dépressive et au bord du suicide. Chansons mal inspirées, paroles minimalistes ou inaudibles... Ainsi apprend-on que l'hymne 'Smells Like Teen Spirit' doit plus à l'imagination d'un fabricant de déodorants qu'à celle du chanteur foudroyé en pleine gloire. Quoi qu'il en soit, Nirvana reste un groupe de légende, aux multiples sources d'inspiration, dont le chanteur tourmenté a insufflé au mouvement grunge ses lettres de noblesse, et ce 'Dictionnaire des chansons' vient nous le rappeler de la manière la plus simple qui existe : en écoutant ses chansons, (presque) toujours inspirées du vécu de son leader. Exit les scandales de la vie du couple Cobain-Love et autres absurdes théories de l'assassinat, place à la musique. Car ce Dictionnaire s'écoute autant qu'il se lit...
Jean-Nicolas Berniche
on le trouve sur Evène et la Fnac.
sinon lui, je meurs d'envie de le lire, il faut juste que je me le procure :
Enfin, qu'est ce que vaut :
-
-
-
et puis William a un livre dans ses collections, pas Godspeed l'autre, je l'ai vu à la biblio et j'ai hésité à l'emprunter, est ce qu'il est intéressant ?
voilà je passe sur les DVDs et CDs audios réalisés sur le groupe. A une prochaine question peut-être.
Merci d'avance.