Un p'tit groupe bien sympa à découvrir mais comme ce topic Kamikaze va faire un flop, je vais faire du copier coller

.
Les Vivian Girls jouent comme de gentilles Shangri La's déniaisées par de méchants Jesus and Mary Chain. Soit des mélodies naïves, gonflées aux choeurs radieux hérités de la surf music, mais salies par des nappes de guitares shoegaze.
Cassie Ramone, Kickball Katy et Ally Koehler vivent à Brooklyn, et doivent leur nom à Henry Darger. Ce peintre Américain, aussi dérangé que dérangeant, avait imaginé dans la solitude (et l'anonymat, jusqu'à sa mort en 1973) des personnages enfantins victimes de tous les malheurs du monde. Ses "vivians girls", gamines blondes et sérigraphiées, incarnaient une forme d'innocence perdue dans un monde (imaginaire) totalement dévasté par les guerres et les sévices infligés par des adultes cruels.
Le trio de Brooklyn a retenu ce contraste naîveté (mélodies)/subversion(guitares saturées) dans sa musique. Filles du punk et de Nirvana, les Vivian Girls reprennent modestement, avec spontanéité, l'héritage des papes du son que sont Phil Spector et de My Bloody Valentine : une bonne mélodie, des choeurs, et le tout monté en neige, brouillé par les multiples couches de décibels.. Le premier album des Vivian Girls sort en France le 30 septembre 2008.
par Eric Vernay
Quelques vidéos youtube:
Le site du groupe
http://www.freewebs.com/viviangirls/