Voici, selon un site, ce qu'aurait dit Krist suite à la mort de Kurt. Je le trouve assez amer envers Kurt, nan?
KRIST NOVOSELIC ( bassiste de Nirvana et ami de longue date de Kurt )
" Nous garderons le souvenir de Cobain pour ce qu'il était : chaleureux, généreux et doux. Gardons sa musique en vous ; elle sera toujours là. Kurt avait une éthique envers ses fans qui était enraciné dans la façon de penser punk : aucun groupe n'est spécial, il n'y a pas de royauté chez les musiciens. Si vous avez une guitare et quelque choses dans le coeur, alors exprimez-vous sincèrement. Vous êtes les superstars, branchées sur des timbres et des rythmes qui sont une caractéristique humaine : la musique. Merde, servez-vous de votre guitare comme d'un tambour, chopez un groove et laissez votre coeur s'exprimer. C'est à cette partie de nous que s'adressait Kurt : nos coeurs. Et c'est là qu'il restera pour toujours avec sa musique. "
" Il a longtemps essayé de conserver le contrôle de sa vie. Sur la fin, il avait l'impression de perdre ce contrôle, alors il s'est tiré une balle dans la tête. Durant cette période, alors qu'on avait tant à se dire, je pouvais tout juste lui parler, j'étais presque devenu un étranger pour lui. J'ai été accablé, et je le suis toujours aujourd'hui. Tout est arivé si vite ... De 1991 à 1994, il n'y a que trois ans, et pourtant lorsque j'y repense, j'ai l'impression que ça a duré vingt ans. Tout est allé tellement vite, que toute notion de liberté avait disparu. Kurt ne pouvait plus aller nulle part, c'était devenu trop compliqué pour lui, il ne pouvait même plus marcher dans les rues. Il était devenu une icône, et c'était trop pour lui ... On ne peut blâmer le suicide de personne, sa mort fut une erreur stupide, il a mal tourné. Il aurait pu s'en sortir ... Mais il sera à jamais ce mec qui s'est foutu en l'ai à vingt-sept ans, qui passait pour être plus brillant que tout le monde, sans aucun conseil à recevoir. Je ne sais pas s'il pensait pouvoir surpasser Dieu, je suis sûr que c'était de l'intox, même si à la fin, ça n'avait plus aucun sens, plus rien n'avait de sens pour lui. Il prenait rop de médicaments ... Et pointer un flingue sur sa figure et presser la détente, je n'arrive même pas à l'imaginer. Finalement, Kurt s'est tué parce que ce mec était heureux dans son petit appartement merdique. Il aurait dû y rester. Il n'avait pas beoin de toute cette attention, il voulait juste s'exprimer. Il avait rejeté tout son passé pour se réinventer. Il était en train de grandir comme personne et d'évoluer en tant qu'artiste, il aurait juste dû faire un break. "
_________________ http://www.totalnirvana.net/php/lists_s ... ser=batoof
Corrida? NON merci !
|