Bon, d'ici le mois d'août je compte vendre ce petit monde histoire de financer l'achat d'une autre guitare (Gibson SG faded à priori).
Donc, histoire de voir combien je peux en tirer, je sonde un peu.
J'ai donc une Epiphone G400, avec GFS Hot Liverpool en bridge et Dream 90 en neck, ça en fait une pelle bien polyvalente (d'autant que le Hot Liverpool est splittable, faut juste lui mettre un petit pushpull). Elle est équipée de meca Grover. J'ai mis un switch tip crème aussi, pour faire comme sur les vraies
Elle a quelques tout petits pains par ci par là, mais elle a surtout deux fissures du vernis qui partent du sillet. Je l'ai achetée comme ça y'a plus d'un an, ça a pas bougé d'un poil et ça sent pas quand on joue. Sur les photos on voit que ça part du sillet et que ce n'est donc pas un décollement de la touche.
Les insert du stopbar ont agrandis leur trous sous la pression des cordes. J'ai donc réparé tout ça en rebouchant le trou avec du tourrillon en hêtre (sur les conseils de Kamel Chenaouy) et j'ai repercé les trous, maintenant y'a plus aucun problèmes.
Voilà, je peux éventuellement vendre un softcase avec, à voir. Au niveau du prix je dirais dans les 200€? A voir, je suis ouvert à la négociation.
Les stickers seront retirés et la guitare sera entièrement nettoyée en cas de vente.
Ensuite, une Ibanez Silver Series, copie japonaise de strat fabriquée en mai 1977. Couleur blanche, touche mapple. Corps en acajou. Des pains sur la caisse, ça lui donne un look relic plutôt cool. Une ou deux frettes sont bien bouffées, en l'état ça empêche pas de jouer, mais du coup faut pas esperer faire de bend sur les dites cases. A part ça sonne vraiment bien, du pur son strat. Tout est d'origine, le potard de volume crachouille. Le luthier m'a dit que le bloc vibrato est le même modèle des Fender de l'époque.
Là je sais vraiment pas combien en demander, donc j'attend vos proposition.
Si y'a des acheteurs potentiels avant le 19 juin ça peut se faire.